Cette politique de confidentialité décrit les données personnelles qui sont collectées ou générées (traitées) lorsque vous utilisez le site Web Fr3sh. Il explique également comment vos données personnelles sont utilisées, partagées et protégées, quels choix vous avez concernant vos données personnelles et comment nous contacter.

QUI est responsable du traitement de vos données personnelles?

L'entité Fr3sh responsable du traitement de vos données personnelles dépend de la manière dont vous utilisez le site Fr3sh et de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. L'entité Fr3sh applicable est dénommée «Fr3sh”, “notre”, “nous" ou "nous»Dans cette politique de confidentialité.

 

QUELLES Données personnelles collectons-nous et QUAND?

Nous vous demandons de partager certaines données personnelles afin de vous fournir les produits et services que vous nous demandez. C'est le cas, par exemple, lorsque vous effectuez des achats, contactez notre service client, recevez des messages, créez un compte ou utilisez notre Site.

Ces données personnelles incluent votre:

  • les coordonnées, y compris le nom, l'e-mail, le numéro de téléphone, l'adresse de livraison et de facturation;
  • informations de connexion et de compte, y compris nom d'écran, mot de passe et ID utilisateur unique
  • les données personnelles, y compris le sexe, le lieu de résidence, la date de naissance et l'historique d'achat;
  • informations de paiement ou de carte de crédit;
  • vos préférences personnelles, y compris votre liste de souhaits et vos préférences marketing et cookies.

Nous recueillons des données personnelles supplémentaires auprès de vous pour activer des fonctions spécifiques au sein de notre site. Lorsque vous interagissez avec notre site, certaines informations sont automatiquement collectées à partir de votre appareil ou de votre navigateur Web. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre page «Cookies». Ces données comprennent:

  • ID des appareils, état des appels, accès au réseau, informations de stockage et informations sur la batterie; et
  • Cookies, adresses IP, en-têtes de référence, données identifiant votre navigateur Internet et sa version, balises Web et balises.



OUTILS pour gérer les informations personnelles que nous collectons

Lorsque vous utilisez notre site, nous notifions ou demandons simultanément votre consentement pour certaines pratiques. Par exemple, nous vous demanderons la permission d'utiliser votre emplacement ou de vous envoyer des messages push. Nous pouvons obtenir cette autorisation via le site ou en utilisant les autorisations standard disponibles sur votre appareil.

Dans de nombreux cas, les navigateurs Internet ou les appareils mobiles fournissent des outils supplémentaires qui vous permettent de contrôler le moment où votre appareil collecte ou partage certaines catégories de données personnelles. Par exemple, votre appareil mobile ou votre navigateur Internet peut proposer des outils vous permettant de gérer l'utilisation des cookies ou de partager votre localisation. Nous vous encourageons à vous familiariser avec et à utiliser ces outils disponibles sur vos appareils.

 

POURQUOI et COMMENT utilisons-nous vos données personnelles?

Nous utilisons vos données personnelles comme suit:

Pour fournir les fonctionnalités du site et les services que vous demandez

Lorsque vous utilisez nos sites et applications, nous utiliserons vos données personnelles pour fournir le produit ou service demandé. Par exemple, lorsque vous effectuez un achat sur Fr3shclothing.com, nous utiliserons les coordonnées que vous fournissez pour communiquer avec vous au sujet de l'achat. Lorsque vous contactez notre service client, nous utiliserons les informations vous concernant, telles que les informations de livraison ou de paiement, ou le produit que vous avez acheté, pour vous aider à résoudre un problème ou une question.

Exploiter, améliorer et maintenir notre entreprise, nos produits et nos services.

Nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez pour nos opérations commerciales. Par exemple, si vous effectuez un achat, nous utilisons les informations que vous nous fournissez dans le cadre de cet achat pour la comptabilité, l'audit et d'autres fonctions internes. Nous pouvons utiliser des informations personnelles sur votre utilisation de nos produits et services pour améliorer votre expérience utilisateur et pour nous aider à diagnostiquer les problèmes techniques et de maintenance et à exploiter notre site.

Pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Fr3sh ou d'autres

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles sur la façon dont vous utilisez notre site pour prévenir ou détecter la fraude, les abus, l'utilisation illégale et les violations de nos conditions d'utilisation et pour nous conformer aux ordonnances des tribunaux, aux demandes gouvernementales ou à la loi applicable.

À des fins de recherche générale et d'analyse

Nous utilisons des données sur la façon dont nos visiteurs utilisent notre site, nos services pour mieux comprendre le comportement et les préférences des clients. Par exemple, nous pouvons utiliser des informations sur la manière dont les visiteurs de Fr3shclothing.com recherchent et trouvent des produits pour mieux comprendre comment organiser et présenter au mieux les produits dans nos vitrines.

Autres buts

Nous pouvons également collecter vos données personnelles par d'autres moyens et dans ce cas vous en informerons spécifiquement au moment de la collecte des données et demanderons votre consentement si nécessaire.

Bases légales

Nous nous appuyons sur certaines bases légales pour traiter vos données personnelles, en fonction de la manière dont vous interagissez avec notre site.

  • Si vous achetez des produits Fr3sh sur notre site, nous avons besoin de vos données personnelles pour exécuter notre accord avec vous. Par exemple, nous avons besoin de votre paiement et de vos coordonnées pour livrer votre commande.
  • Nous nous appuyons également sur d'autres bases juridiques, telles que nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise, pour nous conformer à une exigence légale ou pour protéger vos intérêts vitaux.

 

PARTAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Fr3sh partage vos données personnelles avec:

  • Entités Fr3sh aux fins et dans les conditions énoncées ci-dessus,
  • Fournisseurs de services tiers qui traitent des données personnelles pour le compte de Fr3sh, par exemple pour le traitement des cartes de crédit et des paiements, les expéditions et livraisons, l'hébergement, la gestion et la maintenance de nos données, la distribution des e-mails, la recherche et l'analyse, la gestion et la promotion de la marque et produits et la fourniture de certains services et fonctions. Lorsque nous utilisons des prestataires de services tiers, nous concluons des accords les obligeant à prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles,
  • D'autres tiers dans la mesure nécessaire pour: (i) se conformer à une demande du gouvernement, à une ordonnance d'un tribunal ou à la loi applicable; (ii) empêcher l'utilisation illégale de notre site ou les violations des conditions d'utilisation et politiques de nos sites et applications; (iii) nous défendre contre les réclamations de tiers; et (iv) aider à la prévention de la fraude ou aux enquêtes sur la fraude (par exemple, contrefaçon).
  • À tout autre tiers pour lequel vous avez consenti.

 

PROTECTION et GESTION de vos données personnelles

Conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs définis dans la présente politique de confidentialité (à moins que la loi applicable n'exige une période de conservation plus longue). En général, cela signifie que nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que vous conservez votre compte Fr3sh. Nous conservons plus longtemps les données personnelles relatives à l'achat de produits pour nous conformer aux obligations légales (telles que les lois fiscales et d'achat et à des fins de garantie).

VOS DROITS concernant vos données personnelles

Vous avez le droit de demander: (i) l'accès à vos données personnelles; (ii) une copie électronique de vos données personnelles (portabilité); (iii) la correction de vos données personnelles si elles sont incomplètes ou incorrectes; ou (iv) la suppression ou la restriction de vos données personnelles dans certaines circonstances, conformément à la loi applicable. Ce ne sont pas des droits absolus. Lorsque nous avons obtenu votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.


MODIFICATIONS de notre politique de confidentialité

La loi applicable et nos pratiques changent avec le temps. Si nous décidons de réviser notre politique de confidentialité, nous publierons les modifications sur notre site. Si nous modifions sensiblement la manière dont nous traitons vos données personnelles, nous vous en informerons à l'avance ou, lorsque la loi l'exige, nous obtiendrons votre consentement avant de mettre en œuvre ces modifications.

 

QUESTIONS et commentaires

Nous accueillons toutes vos questions, commentaires et préoccupations concernant notre politique et nos pratiques de confidentialité.

Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez des questions ou des préoccupations, ou souhaitez exercer vos droits concernant vos données personnelles, veuillez utiliser notre formulaire de service client Fr3sh.

Si vous nous contactez pour une réclamation relative à la confidentialité, la réclamation sera examinée dans le but de résoudre le problème de manière rapide et efficace. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente de votre pays de résidence.

This privacy policy describes the personal data that is collected or generated (processed) when you use the Fr3sh website. It also explains how your personal data is used, shared and protected, what choices you have regarding your personal data and how to contact us.

WHO is responsible for the processing of your personal data?

Which Fr3sh entity is responsible for processing your personal data depends on how you use the Fr3sh Site and where in the world you are located. The applicable Fr3sh entity is referred to as “Fr3sh”, “our”, “we” or “us” in this privacy policy.

 

WHAT personal data do we collect and WHEN?

We ask you to share certain personal data in order to provide you with the products and services you request from us. This is the case, for example, when you make purchases, contact our customer service, receive messages, create an account, or use our Site.

These personal data include your:

  • contact information, including name, email, telephone number, delivery and billing address;
  • login and account information, including screen name, password and unique user ID
  • personal data including gender, place of residence, date of birth and purchase history;
  • payment or credit card information;
  • personal preferences, including your wish list and marketing and cookie preferences.

We collect additional personal data from you to enable specific functions within our Site. When you interact with our Site, certain information is automatically collected from your device or web browser. More information about this can be found on our “Cookies” page. This data includes:

  • Device IDs, call status, network access, storage information and battery information; and
  • Cookies, IP addresses, referrer headers, data identifying your internet browser and its version, and web beacons and tags.



TOOLS to Manage What Personal Information We Collect

When you use our Site, we also simultaneously notify or seek consent for certain practices. For example, we will ask for permission to use your location or to send you push messages. We may obtain this permission through the Site or by using the standard permissions available on your device.

In many cases, internet browsers or mobile devices provide additional tools that allow you to control when your device collects or shares certain categories of personal data. For example, your mobile device or internet browser may offer tools that allow you to manage the use of cookies or share your location. We encourage you to familiarize yourself with and use these tools available on your devices.

 

WHY and HOW do we use your personal data?

We use your personal data as follows:

To provide the features of the Site, and services you request

When you use our Sites and Apps, we will use your personal data to provide the requested product or service. For example, when you make a purchase on Fr3shclothing.com, we will use the contact details you provide to communicate with you about the purchase. When you contact our customer service, we will use information about you, such as delivery or payment information, or the product you have purchased, to help you resolve a problem or question.

To operate, improve and maintain our business, products and services.

We use the personal data you provide to us for our business operations. For example, if you make a purchase, we use the information you provide to us as part of that purchase for accounting, auditing and other internal functions. We may use personal information about your use of our products and services to improve your user experience and to help us diagnose technical and maintenance issues and operate our Site.

To protect the rights, property, or safety of Fr3sh or others

We may also use your personal information about how you use our Site to prevent or detect fraud, abuse, illegal use and violations of our Terms of Use and to comply with court orders, governmental requests or applicable law.

For general research and analytical purposes

We use data about how our visitors use our Site, services to better understand customer behavior and preferences. For example, we can use information about how visitors to Fr3shclothing.com search and find products to gain a better understanding of how best to organize and present products in our shop windows.

Other purposes

We can also collect your personal data in other ways and in that case will specifically notify you at the time of data collection and seek your consent where necessary.

Legal bases

We rely on certain legal bases to process your personal data, depending on how you interact with our Site.

  • If you purchase Fr3sh products from our Site, we need your personal data to perform our agreement with you. For example, we need your payment and contact details to deliver your order.
  • We also rely on other legal bases, such as our legitimate interests as a business, to comply with a legal requirement or to protect your vital interests.

 

SHARING your personal data

Fr3sh shares your personal data with:

  • Fr3sh entities for the purposes and under the conditions stated above,
  • Third party service providers that process personal data on behalf of Fr3sh, for example for credit card and payment processing, shipments and deliveries, hosting, management and maintenance of our data, distribution of emails, research and analysis, management and promotion of the brand and products and the provision of certain services and functions. When we use third-party service providers, we enter into agreements requiring them to take appropriate technical and organizational measures to protect your personal data,
  • Other third parties to the extent necessary to: (i) comply with a government request, court order or applicable law; (ii) prevent illegal use of our Site or violations of our Sites and Apps Terms of Use and policies; (iii) defend ourselves against claims from third parties; and (iv) assist in fraud prevention or fraud investigations (eg, counterfeiting).
  • To any other third party for which you have consented.

 

PROTECTION and MANAGEMENT of your personal data

Retention of your personal data

Your personal data will be retained for as long as necessary to fulfill the purposes set out in this privacy policy (unless applicable law requires a longer retention period). In general, this means that we keep your personal data for as long as you keep your Fr3sh account. We retain personal data relating to the purchase of products for longer to comply with legal obligations (such as tax and purchase laws and for warranty purposes).

YOUR RIGHTS in relation to your personal data

You have the right to request: (i) access to your personal data; (ii) an electronic copy of your personal data (portability); (iii) correction of your personal data if it is incomplete or incorrect; or (iv) deletion or restriction of your personal data in certain circumstances as provided by applicable law. These are not absolute rights. When we have obtained your consent to the processing of your personal data, you have the right to withdraw your consent at any time.


CHANGES to our privacy policy

Both applicable law and our practices change over time. If we decide to revise our privacy policy, we will post the changes on our Site. If we materially change the way we process your personal data, we will provide you with advance notice or, where required by law, obtain your consent before implementing such changes.

 

QUESTIONS and Feedback

We welcome all your questions, comments and concerns regarding our privacy policy and practices.

If you wish to provide feedback or if you have any questions or concerns, or wish to exercise your rights in relation to your personal data, please use our Fr3sh customer service form.

If you contact us with a privacy complaint, the complaint will be reviewed with the aim of resolving the issue in a timely and effective manner. You also have the right to lodge a complaint with the relevant supervisory authority in your country of residence.